sábado, 16 de febrero de 2008

TOUTE MA VILLE


Bogotá est une ville très grand et interésant aussi,il y a beaucoup de museums comme le musée de l'or, de la mer, de musée national, le musée des enfants, est le planétaire .

Aussi il y a des centres interactifs comme maloka,elle se détache aussi par le parc s d'attractions et de parcs naturels.




LES TRANSPORT

Comme des moyens de transport nous avons les bus fameux, cela aussi une connaissance transmilenio est quelque chose de pareil comme un métro, est très rapide mais moins sophistiqué .Les taxis fabuleux d'une couleur jaune trés rapide.

LA RUMBA

Il y a des zones centrales pour dancer ou "rumba" comme les 93, les 82, et la 51. les lieux plus de plays de la ville.





AJIACO

La nourriture typique de bogotá est l'ajiaco, soupe de très délicieuse poule.La "FRITANGA",et de nombreux plats à base de pomme de terre.

Une quartier très reconnu pur sa histoire ce la candelaria .Où il est placé, le faculté de droit de l'université.cette zone est aussi fameuse par le chorro de quebedo "un lieu où les personnes se réunissent à boire de la chicha, c'est une espèce de coup de farine de maïs .


LA CHICHA









CHORRO DE QUEBEDO

LA CANDELARIA

Je sais que les gens voient la Colombie comme un pays de guerres, où des personnes séquestrent journellement, et où tout colombien qui sort du pays on est nommée mule par la drogue qu'ils disent il( porte dans son corps, mais bien quelques choses soient certaines mais la colombie est un beau pays plein de flora et une faune unique, où tout les personne travaille jusqu'à la fatigue humblement pour donner un plafond à nos familles, un pays duquel je suis orgueilleuse de naître et dans lequel les granddes sont aussi nés des idoles, Shakira, Juanes, Gabriel Garcia Marquez, Juan Valdez et son parfum du meilleur café du monde..


Par celles-ci et par une liste inimaginable tout le monde devrait voir la Colombie, et non seulement par le mauvais par lequel je crée que personne n'est parfaite pourvu que un jour ces personnes sans coeur donnent l'opportunité au dieu d'entrer dans sa vie, ainsi comlombia ce sera un pays libre et dans une paix,et pour cela prend congé, c'est mon pays et ma ville desquels reste beaucoup pour raconter et les blogs ne m'atteindraient pas pour finir.

Un pardon par les horreurs dans mon écriture s'il vous plaît si vous pouvez vous pourriez me corriger .

Florine la vérité tu écris très bien l'un qu'une autre erreur mais le bien (parler est écrit ainsi hablar ) à moi me semble que le lieu où tu habite est très beau, mon papa rêve d'une maison telle, tu es très heureux.

Romain tu me sembles un garçon très sympathique et intelligent

AU REVOIR ,MERCI...


3 comentarios:

Maud dijo...

Bonjour Jennifer,
Je vois que dans ton message tu abordes des thèmes qui touchent aux idées, aux représentations, que les uns et les autres avons de la Colombie et de la France. Tu évoques le thème des enlèvements, des "mulas", tout en mentionnant toutes les autres choses qu'évoques pour toi ton pays. On touche ici aux stéréotypes que nous avons sur les uns et les autres.
Je pense que tu pourrais aborder de nouveau ces thèmes et les approfondir dans l'étape 2 du scénario pédagogique, en expliquant peut-être en espagnol, ce que tu penses de ces stéréotypes. Certainement que Romain et Florine auront beaucoup de questions à te poser, car je ne suis pas certaine qu'ils connaissant toutes les choses auxquelles tu fais référence. Romain, Florine, souhaitez-vous réagir au message de Jennifer ?
Maud

florine dijo...

Salut !

En effet, je veux réagir à la fin de ton message. Je suis tout à fait de l'avis de notre tutrice, ce thème va très bien pour l'étape 2 et il faudra que l'on en parle plus en détail. De notre côté aussi, car c'est vrai malheureusement que beaucoup de français imaginent des choses à propos des colombiens qui ne sont pas vraies.
C'est très intéressant !
Mais peut-être on peut aussi parler des stéréotypes sur la France que vous avez en Colombie?

Un abrazo.

Romain dijo...

Gracias para ton complidos Jenifer!

Il est vrai que des images négtives circulent en France sur la Colombie ce qui créent de stéréotypes forcément négatifs.

Comme Florine et notre tutrice, je pense que ce sujet sera très bon pour le thème 2.

Hasta pronto!