martes, 19 de febrero de 2008

Synthèse

Bonjour a tous, je crois que dans le premier l’étape nous avons fait plusieurs présentations sur la ville et d'autres choses. . Ce bien

Para mi es una experiencia muy buena, conocer otras culturas es muy interesante. creo que todos presentamos lo mejor posible sobre nuestras familias y actividades importantes de nuestra ciudad, espero poder hablar y comunicarme con ustedes para conocer y aprender mejor de su cultura, eventos y actividades en francia.

las presentaciones sobre las familias,amigos y la universidad de ustedes son muy buenas. es muy agradable conocer otros lugares completamente diferentes al nuestro en Bogota.

espero que les guste los lugares y actividades que les enviamos en este magnifico blog, nos vemos proximamente, adios

1 comentario:

florine dijo...

Hola Fabian !

Ta synthèse est intéressante mais je voulais te poser une question. Tu écris que les personnes de notre quadrem ont échangé sur plusieurs thèmes, la famille, la ville, l'université... Mais Romain et moi n'avons pas parlé du tout de notre université.
Je me demande alors pour quelles raisons ton université est si importante dans ton identité culturelle, ainsi que pour Jennifer et Monica. Quelle est la signification pour toi d'appartenir à l'ULB? En éprouves-tu de la fierté? Est-ce juste normal? Est-ce parce que tu y passes beaucoup de temps?

En ce qui me concerne, je n'ai pas parlé de l'UFC. A vrai dire, ça n'est pas ce qui me vient en tête lorsque je dois parler de moi. Mais je pense que cela est dû au fait que je vive loin de mon université et que je n'y passe pas beaucoup de temps (nous avons 14 heures de cours par semaine). De plus, lorsque je suis à l'université, c'est toujours pour travailler, je ne "vis" pas là-bas. Et si je dois parler de moi, je parle surtout de ma vie.
Je pense que c'est la raison.

Mais pour toi? Qu'est-ce qui t'a poussé à nous parler de l'ULB?
Et Monica et Jennifer, qu'est-ce qui vous a motivées vous aussi?

Bon, à très bientôt !

Un abrazo a todos.