viernes, 8 de febrero de 2008

¿Quièn esto?

Décrire son identité culturelle ou la question du « qui suis-je? »
C’est plutôt un exercice difficile, mais il est vrai que la langue maternelle arrive en premier ou plutôt ce qui passe par la langue. Le français pour moi renvoie à de nombreuses expériences de ma vie sociale sans que jamais j’en ai eu vraiment conscience. Elle me permet de m’exprimer « librement » et au plus précis de ce que je pense. Il est vrai que j’ai pris réellement conscience de cette facette de la langue maternelle quand j’ai vécu à l’étranger (en Allemagne) et dû utiliser une autre langue pour communiquer et de manière plus générale vivre (en allemand).

Il est vrai aussi que maintenant l’allemand fait partie de « moi-même » et joue sur de nombreux points (affectueusement notamment) sur le même plan que le français. Par ailleurs, il est vrai que j’aime beaucoup les langues vivantes, récemment (3 ans environ) j’ai commencé l’italien et cette expérience m’apportera, j’espère, quelques notions d’espagnol.
Ce que j’espère faire dans la vie me définit de manière prospective, j’ai vraiment envie de travailler, notamment enseigner le français aux enfants qui arrivent en France et étant non-francophones.
J’aime aussi beaucoup voyager, bien que pour le moment je n’ai pu visiter qu’une partie de l’Europe (ce qui est pas mal en soi lol). Passer du temps aussi avec ma famille et mes amis est aussi primordial, d’ailleurs je voyageais beaucoup avec ma famille étant enfant et maintenant avec mes amis.
J’accorde peu d’importance à certains éléments qui me semblent plus périphériques et qui, à mon sens, ne définissent pas une personne (bien que ce soir discutable) tel que l’équipe qu’on supporte.
Voilà ce que je pouvais dire de moi en quelques lignes, si vous avez des questions, postez-moi un com' (commentaire)! J'espère en apprendre sur vous, votre identité, comment vous vous définissez pour qu'on puisse en discuter ;)

J’espère vous voir bientôt sur ce blogue pour en apprendre davantage sur vous!
Hasta prunto!

Excursion à Munich depuis Berlin (où j'ai vécu un an), avec des amis, je suis tout à droite ;)

No hay comentarios.: