lunes, 25 de febrero de 2008

Stéréotypes: commentaire

Bonjour !

Voici ma petite synthèse sur les stéréotypes.

J’ai eu du mal à choisir un document en particulier, mais ce qui ressort des stéréotypes sur la France sont :
- La culture (le cinéma)
- La Tour Eiffel (un symbole?)
- Un pays touristique
- Le Tour de France (tradition sportive ?)
- La mode, le parfum
- Les Français ne se lavent pas (c’est un stéréotype largement répandu dans le monde, est-ce le cas aussi en Colombie ?)

Globalement, je trouve que les stéréotypes sont plutôt stéréotypés lol. Ce que je veux dire c’est que ce sont les stéréotypes courants qu’on retrouve chez beaucoup de nationalités. Je ne sais pas non plus s’il existe des stéréotypes sur les Français propre aux Colombiens ? Ou si c’est par égard pour nous, que vous ne vouliez pas en dire plus ?

Bien sûr comme il s’agit de stéréotypes, je les trouve pour la plupart caricaturaux. Certains sont vrais comme pour le tourisme, le Tour de France ou la Tour Eiffel comme symbole. Certains sont en partie vrais, pour la culture, la mode, le parfum, car ils représentent qu’une partie de la population plutôt minoritaire. Enfin le stéréotype du Français qui ne se lave pas (qui ne s’épile pas …) est plutôt erroné à mon sens, ou du moins il n’y a pas plus de gens « sales » en France que dans le reste de l’Europe.

Hasta pronto! ;-)

No hay comentarios.: