domingo, 10 de febrero de 2008

Quièn soy? (2)

Coucou!

Je vois que Fabian n’a pas encore poster de commentaires ou de messages, j’espère que tout va bien de son côté et qu’on le verra bientôt sur le blogue! Pour Jennifer, je t’ai posté des commentaires par rapport à tes messages et proposer un autre pour parler de la séance à venir.
Pour l’heure, le message fait l’objet de mon comportement quand je rencontre une personne autre que française, elle est simple, je pose beaucoup de questions. D’ailleurs pas qu’aux étrangers! En effet déjà en France, on peut vivre différemment suivant qu’on habite à Lille (nord de la France) ou Nice (sud de la France).

Je pose des questions sur comment on vit dans d’autres coins du monde, comment on mange, dort, travaille, étudie. Généralement, je pose ces questions à des gens qui ont à peu près le même profil que moi, à savoir des étudiants.

J’ai connu beaucoup d’étudiants européens en vivant à Berlin. Il est vrai que l’on peut s’entendre plus « facilement » sûrement parce que nous partageons des cultures voisines, mais il est toujours intéressant, enrichissant d’apprendre que ce n’est pas toujours tout à fait la même chose et d’apprendre aussi à s’adapter à l’autre, ce qui n’est pas toujours évident.

Et vous? Quel est votre comportement quand vous rencontrez quelqu’un d’autre d‘un autre pays ou un Colombien parce que je pense qu’en Colombie il doit exister des différences entre les régions?

Buenas tardes todos!

Espero hasta luego!$

No hay comentarios.: