lunes, 18 de febrero de 2008

Et la synthèse de l'étape 1 ?

Bonjour à vous 5,
Nous devrions commencer aujourd'hui l'étape 2 du guide pédagogique sur les stéréotypes (ceux que les autres ont sur nous, ceux que nous avons sur les autres, ce que nous avons sur nous-mêmes, etc) et échanger sur ce qu'ils évoquent pour nous quand nous cherchons à mieux connaître un pays.
Mais avant ce travail, j'aimerais beaucoup que vous preniez le temps, chacun, d'écrire un message dans lequel vous ferez une synthèse sur tout ce qui s'est écrit dans le blogue au cours de l'étape 1 sur le thème de l'identité culturelle. Merci de faire ce travail le plus vite possible, afin de ne pas prendre du retard sur notre programme !
Cela veut dire que vous devez lire avec attention tous les messages du blogue et essayez de faire ressortir des différences et des ressemblances, et dire en quelques mots comment vous les interprétez. Cela devrait vous permettre de faire le point sur cette première étape de la découverte des uns et des autres. C'est un travail qui demande de savoir lire entre les lignes, de comparer le choix des photos de chacun, la façon dont chacun s’est présenté, ce qui est très important pour lui, etc.
Fabian, Jennifer y Monica, ustedes pueden escribir en español si quieren, si en algún momento, el español les parece mas adecuado para escribir lo que sienten. Su francés esta de lo mas bien, pero lo sé de experiencia, a veces es mas fácil decir cosas mas intimas en su idioma.
Un aplauso grande por los mensajes y fotos que mandan ustedes.¡Siguen así! Maud

2 comentarios:

florine dijo...

Mille excuses pour ce retard. J'ai raté le 18 février de 55 minutes (00h55)... Ma synthèse date donc du 19 en heure française... Mais voilà ! c'est fait !
Merci de nous avoir rappelé le travail à faire.

Bien cordialement.

Maud dijo...

Florine, como dicen los cubanos "no hay lio, chica". Merci d'avoir fait ce travail. J'espère maintenant que tous nos partenaires de quadrem feront de même. Le travail de synthèse permettra à chacun d'apprendre beaucoup sur les autres et sur lui-même: c'est le but de ce projet! Bons échanges ! Maud