sábado, 16 de febrero de 2008

MA VILLE


BOGOTA






Bogotá est la capitale de la Colombie et une des plus grandes villes du pays.





dans Bogotá il y a beaucoup de lieux intéressant que visiter.









Le quartier LA CANDELARIA est le plus vieux de Bogotá et se distingué par son histoire et son architecture,est plus visité par les touristes.




CHAPINERO est autre cartier important de la Colombie par son commerce, discothèques, et des universités.







il y a aussi beaucoup de bibliothèques comme le Luis Angel Arango, Virgilio Barco, le Tintal, le Tunal etc.






il y a aussi des parcs de distractions.

















Le TransMilenio est le système principal de transport massif à Bogotá. Il consiste d'une série de bus articulés de couleur rouge dont ils accouchent uniquement dans des stations désignées et, dans la majorité des cas, ils passent dans des chemins exclusifs.


c'est une partie de ma ville
par: Monica

2 comentarios:

florine dijo...

Génial ! J'aime beaucoup ta présentation de Bogota et les photos que tu as choisis ! Merci pour toutes ces informations !

Hasta pronto!

Romain dijo...

Salut!

J'aime beaucoup la géographie urbaine et les migrations pendulaires (dont les transports en commun), j'avais lu dans un article sur internet que le TransMilenio était le meilleur BRT (Bus Rapid Transit) du monde et qu'il était une alternative plus que fiable et beaucoup moins coûteux que le métro.

Comme je l'ai dit à Fabian, Bogota a l'air vraiment d'une grande ville moderne ce qui tranche avec les images qu'on a en Europe sur les villes d'Amérique du Sud.

On pourrait en parler dans le thème 2.