lunes, 31 de marzo de 2008

Synthèse étape 4

bonjour à tous:


Pour l'étape 4 nous avons eu la liberté de choisir le sujet pour discuter pendant notre rencontre, jennifer a proposé que nous parlions de l'avortement, Florine a plus attiré l'attention le sujet de la relation entre les femmes et l'homme dans France et dans la Colombie et fabian et moi nous avons choisi le sujet de la consommation d'alcool, tabac et des drogues dans les jeunes de chaque pays, mais finalement comme romain n'a pas voté et il était le modérateur de notre rencontre, il a décidé à une majorité des votes le sujet de la consommation d'alcool, tabac et des drogues dans les jeunes.

Pour ma part j'ai trouvé ce sujet intéressant puisque c'est une réalité qui est plus vécue chaque jour dans notre societé et qu'il faut lui prêter l'attention nécessaire pour qu'il ne continue pas d'avancer.

c'était un travail de chacun chercher et lire des articles sur le sujet proposé et réaliser des diaporamas pour montrer nos collègues, romain a proposé que nous parlions en espagnol, chose qui m'a semblé intéressante parce que je pense que de cette façon peu à peu tant vous comme nous pouvons enrichir notre vocabulaire et en cette raison j'ai fait mes deux premières diaporamas en espagnol.

romain a organisé très bien notre rencontre dans centra, il a presenté l'ordre qui allait être réalisé pendant la discussion, c'était moi qui ai commencé en parlant dans espagnol de la consommation de drogues dans les jeunes de la Colombie et comme les statistiques le montrent La marihuana est la drogue la plus consommée par les jeunes, et avec un grand souci dans les dernières années la consommation d'héroïne a sévèrement augmenté entre les jeunes.

comme Fabián a dit aussi la consomation de drogues et d'alcool en jeunes colombiens chaque jour augmenté

En Colombie l'alcool est la substance psicoactiva plus utilisée à tous les niveaux socio-économiques, dans les deux sexes et dans tous les âges, le 5 % des morts des jeunes sont gráce à l'alcool.

Florine a parlé sur les risques de la consommation de tabac et d'alcool, les risques pour la santé et pour les suicides en adolescents, jennifer a parlé sur la prévention de l'usage de ces substances. et romain a parlé sur les stastiques de consommation en France de drogues, alcool et tabac.

ce sont les idées les plus importantes dont je me conviens de notre rencontre mais comme presque il ne nous est pas resté timpo de discuter du sujet, je voudrais savoir:

  • que pensez vous sur la consommation de substances licites et illicites dans les jeunes?
  • qu'est-ce que vous pensez que nous pouvons faire pour que la consommation de drogues, alcool et tabac des jeunes diminue ?
  • pensez-vous que la consommation de ces substances dans les jeunes est par le manque d'orientation des parents et du collège ou au contraire par l'influence des amis ?
  • comme ils disent que l'interdire est le plus convoité croient que les jeunes font un usage de ces substances pour aller contre les règles de la société ou par rébellion
  • pensez-vous que la légalisation de la marihuana est une bonne option pour que la consommation de cette substance diminue ?

merci pour votre attention et au revoir

No hay comentarios.: