viernes, 14 de marzo de 2008

Synthèse de l'étape 3

Hola a todos!
J'espère que vous allez tous bien!
Dans cette troisième étape, nous devions parler à travers des photos publiées sur le blogue et notre discussion sur Centra des modes de vie et des jugement qu’on y porte par rapport aux photos.

Je pense que tout le monde s’est pris au jeu car, normalement moi-même et Florine ne devions pas répondre aux question qu’elle ou moi avions posées tout comme Fabian qui n’aurait pas dû répondre aux questions posées par Monica, ce qui montre que ce thème a plu (je pense même qu’il faudrait commencer par ce genre d’étape dans un autre projet interculturel en ligne).

Le message de Jennifer « Mil Disculpas » m’a montré à quel point Jennifer et sûrement Fabian et Monica sont impliqués dans ce projet en dépit du fait que j’ai pu penser le contraire.

Par ailleurs cette étape pour moi a sonné comme une étape d’équilibre, où nous avons pu trouver un rythme de travail qui apparemment convient à tout le monde (l’ensemble des messages, commentaires ont été postés et ont permis de réaliser correctement la séance Centra).

Querrìa saber si tienen la misma sensaciòn de un equilibrio en el ritmo de trabajo.

La séance sur Centra fut très agréable et je pense que c’était réciproque. Nous avons pu terminer la dernière partie de cette étape en discutant des photos et de donner les « bonnes » réponses. Concernant les jugements portés sur ses photos, je ne pense pas qu’ils soient dus à nos cultures respectives. Je les ai même trouvés normés. En effet les photos présentées auraient pu venir de n’importe quel pays développé. C’est justement d’ailleurs pour cela que je pense qu’il y a eu rapprochements entre les différents membres du groupe puisque nous parlions de « réalité commune ».

Pensian también que nuestros juicos sobre las fotos no estuverian marcados culturalmente porque repartìamos une « realitad comùn ».
Ahì està mi sintesis.
Hasta luego!
Romain

1 comentario:

MONICA dijo...

ROMAIN:
ESTOY DE ACUERDO CONTIGO EN EL ULTIMO ENCUENTRO TODOS PUSIMOS MAS DE NUESTRA PARTE PARA QUE TODO SALIERA MEJOR, TALVEZ FABIAN Y YO ESTABAMOS UN POCO DESENTENDIDOS DEL BLOG Y LOS COMENTARIOS PERO ERA TAL VEZ POR FALTA DE TIEMPO NO POR QUE NO NOS INTERESARA EL INTERCAMBIO CULTURAL CON USTEDES, DE TODAS MANERAS ES CUESTION DE TODOS DE SEGUIR ENRIQUECIENDO EL BLOG Y LAS SESIONES DE CENTRA PARA QUE CADA DIA SEA MEJOR, GRACIAS POR TU MENSAJE