lunes, 31 de marzo de 2008

Synthèse étape 4


D`abord je pense qu'emporter une session au sujet des problèmes qui sont vécus dans notre société est un chemin que nous donne la possibilite de savoir à tout que nous faisons face tous les jours. Il y a beaucoup des problematic devant nous et par conséquent nous devons etrê informé de la façons comme ces aspects sont developpé. Les sujects esquissés ont appartenu à grand intérêt, et pour cette raison nous avons choisi la consommation de drogues, alcool et tabac dans les adolescents.nous avons commencé pour avec le point de vue de chaque pays,aprés avec le debat.

Dans cette rencontre nous avons pu observer que ce sujet avait beaucoup des statistiques qui parlent d'âges, des modes de vie etc,aussi nous avons pu trouver aux gens dans charge dans donner des solutions ou établir des stratégies pour interdire, contrôler ou autoriser la consommation de ces excès. Le trouvaille plus importante ce connaître quelles sont les solutions presente pour les personnes qui sont involucreés, par example le gouverment, les professeurs, la famille et les memês etudiants, par lequelles devrait commencer les iniciatives de change.

Je vais a raconter un peu de chaque présentation :

Monica : elle parle à nous de la classification de différentes des substances qu'il y ont dans le marché et qu'ils sont consommés par les adolescents parmi 17-23 années ,de un à cinq ceci c'est la classification
1. marijuana
2. cocaïne
3. basuco
4. extase
5. héroïne

Malgré les campagnes différentes portées dehors au sujet des risques de consommer les adolescents tous les jours ils ont la plus grande curiosité pour éprouver des sensations différentes grâce à ces drogues.
l'alcool elle nous á dit qui est consomé dans tous les âges et dans les deux sexes. La majorité de morts les doit à la consommation d'alcool, depuis accidents de trafic, des dépressions etc lesquels affectent les statistiques de mortalité au niveau mondiale celui-ci des causes principales de mort.
Le tabac nous avons savoir que la plupart des jeunesses commencent à fumer entre les 14 et 13 années, à travers études différentes un pourcentage de 77% de gens est présenté qu'ils disent qu'ils ont fumé une fois au moins dans sa vie.

Florine :elle a parlé sur le consommation chez les jeunes en France et en Europe, et j´ai comprendre l'Europe est le continent où la consommation d'alcool est la plus élevée par habitant. La lutte contre la consommation d'alcool est ainsi considérée comme une priorité.La consommation d'alcool est généralement modérée. 59 % des Européens boivent 1 à 2 verres lors de leur consommation, et 4 % des Européens reconnaissent boire 7 verres ou plus. Les Français s’inscrivent, là encore, dans la moyenne européene. La France se situe légèrement au-dessus de la moyenne européenne avec 79 % de buveurs. ¿Florine vous me pouvez expliquer qu'est-ce que L`INPES ? encore fois s'il vous plaît.........

Fabian : il a trouvé à définition du drogadicción comme l'il abuse de substances chimiques avec un pourcentage :

Les hommes 11.4%
Les femmes un 1.9%
Ces personnes disent qu'ils ont consommé à quelque temps dans leur vie. Chacun de 10 les gens consomment liqueur dans les âges entre 12 et 17 années.Les consommateurs principaux sont gens d'un haut niveau pédagogique et les résidents des grandes villes.

Romain : L’alcool tient une place particulière en France en raison de son importance économique, historique et culturelle. Mais la consommation d’alcool est aussi un déterminant majeur de santé publique, et ses conséquences sociales sont importantes.

Mon présentation j' ai dit que : L'alcool, les drogues, et le tabac sont mauvaises habitudes qui affectent l'adolescent au niveau familiar, affectif et social, ils peuvent detruit familles,vies et le prope future de l'adolescent. Une un garçon dois être prend en compte dans toutes les décisions d'une famille et aussi dans la société qu`il vit puisque il a été démontré par a emporté des études que l'automne dans ces mauvaises habitudes commence avec les problèmes de leur maison jusqu' dehors et ils sont représentés aux dépressions.
Chacun de ceux-ci peuvent etrê consommés on même temps ou sont mélangés mais dans la forme que ils sont consommés également ils ont des conséquences pour l'être humain.

Pour finir les les conclusions plus évident ce serait contrôler la consommation de ceux-ci dénommé seul de mauvaises habitudes depuis interdire ou autoriser peut diminuer leur consommation mais pas totalement, mais si ils sont commencés à créer des stratégies du contrôle ce sera plus efficace la baisse de la curiosité pour les prouver pour cela aura des épreuves des risques et conséquences qu'ils apporte si seul pour prouver pour ce plus tard vous pouvez finir selon les mêmes. Comme conclusion de cette présentation nous pouvons dire que l'adolescent est qui forge sa route et celui est le seul qui décide cela pour faire depuis car sa vie sait les risques et conséquences qu'elle apporte la consommation de ces mauvaises habitudes .

Par apport le diaporama j´ai une question pour Romain, ¿Pour quoi est-ce que vous nous avons demandé si nous connaissons de cannabis ?

Une question pour tous : En connaissant ce qui est risque et des conséquences de la consommation drogues, alcool et tabac ¿consommerez vous quelque produit hallucinogène ou vous avez déjà consommé ?

MERCI AU REVOIR...


3 comentarios:

Romain dijo...

Salut Jennifer,

je vous ai demandé si vous connaissiez le mot (et non la définition) de cannabis, si par hasard, ce mot était différent en espagnol.

C'était pour m'assurer que tout le monde comprenne bien ;)

A bientôt

Romain

florine dijo...

Salut Jenni,

Pour répondre à ta question qui est très personnelle, je commencerai par dire que le milieu de vie joue déjà un rôle très important dans le opint de vue que chacun adopte par rapport aux drogues.
Pour ma part, mes parents ne fument pas et mes soeurs non plus. J'ai toujours entendu au sein de ma famille dire que fumer est mauvais pour la santé, et j'ai même un cousin de mon père qui a eu un cancer de la gorge à cause du tabac.
Bien sûr, étant donné notre point de vue sur le tabac, il est évident qu'il en est de même pour toutes les autres drogues.

Il appartient à chacun de faire son choix, et parfois, on doit le faire durant l'adolescence, pour faire comme les autre, au lycée, on fume.
Parfois on arrête, parfois non.
Parfois encore, on va vers d'autres drogues.

Je ne fume pas. J'ai bien sûr essayé quand j'étais au lycée pour les raisons que j'ai signalées, mais je n'ai pas continué, et je n'ai jamais eu envie de tester d'autres substances nocives. La vie peut être tout aussi belle sans ça, et de sûr, bien plus longue!

Quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à se droguer ou fumer ou boire, en Colombie?

Merci pour cette question.
A bientôt !

Florine

florine dijo...

Hola !

mille excuses, je viens de voir que je n'avais pas répondu à la question sur l'INPES, l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé.

Il s'agit d'un organisme qui mène des actions de prévention contre les drogues entre autre, mais aussi contre certaines maladies et pour une meilleure hygiène et une meilleure alimentation.

L'INPES fournit des informations sur tous ces problèmes qui influent sur notre santé, et donne des conseils aux gens pour éviter tous ces problèmes.

J'espère avoir répondu à ta question correctement.

Poue en savoir plus, tu peux visiter ce site :

www.inpes.sante.fr/

A bientôt !

Florine