lunes, 31 de marzo de 2008

Sintesis de la ultima etapa... :(

Bonsoir !


Pour ma part, les idées principales que je retiens de notre débat ensemble sur Centra sont les mêmes que celles de Romain, et j'ajouterais dans les points de vue individuels que Romain pensait visiblement que les jeunes français consommaient moins de tabac et d'alcool qu'ils n'en consomment actuellement.

De mon côté, je ne m'étais pas vraiment posé la question de la consommation de drogues à l'étranger, ni même en France d'ailleurs, et j'ai appris beaucoup de choses, y compris que les choses sont assez similaires outre-Atlantique, chez nos amis colombiens. Les chiffres montrent des tendences comparables, et une évolution semblable aussi. Le sont-ils aussi dans d'autres parties de la planète?

Le débat sur Centra a été rapide, par manque de temps pour présenter respectivement cinq diaporamas et régler les problèmes techniques que nous avons rencontrés. Mais l'atmosphère entre nous tous m'a semblée plus détendue que les autres fois; nous nous habituons, nous nous connaissons de mieux en mieux. L'Espagnol a encore eu sa place ici et ça n'est que justice. Nos collègues colombiens nous ont présenté la moitié de leur diaporama en Espagnol, et le reste en Français, et Romain avait préparé les questions du débat en Espagnol aussi.

La seule petite chose qui m'ait un peu déçue était les thèmes proposés, qui étaient très scolaires, et qui m'ont rappelé des recherches documentaires en Anglais sur des sujets qui ne me parlaient pas du tout et pour lesquels ma motivation était donc moindre que sur un sujet me tenant plus à coeur. Il est vrai cependant que nous avions la possibilité de nous mettre d'accord sur le thème à traité, mais pour être tout à fait sincère, aucun de ces thèmes ne m'attiraient plus que les autres.

En dehors de cela, l'étape s'est donc bien passée, et j'ai trouvé nos interactions sur Centra plus spontanées que d'habitude, ce qui laisse plus libre cours à l'expression d'opinions, ou simplement d'idées que l'on n'ose pas toujours exprimer de peur de ne pas être compris (surtout sur des thèmes comme ceux-ci).

Voilà ! Je vous dis à très bientôt et je vous embrasse.
Florine.

3 comentarios:

JENNIFER dijo...

Estoy de acuerdo contigo en que habia sido bueno escoger el tema por nuestra cuenta,pero a la final la discucion fue muy productiva por que algunos no sabiamos los alanes de estos vicios en nuestra sociedad.

Fabian dijo...

Merci pour les réponses dans le BLog, les réponses ont été claire.

gracias por todo.........

MONICA dijo...

merci de ton opinion, il blesse que le sujet n'aurait pas consisté de ton plaisir mais je pense en ce que c'est une réalité qui est vécue dans notre société et que nous sommes probablement au courant et chercher un type de solution