lunes, 3 de marzo de 2008

Synthèse de l'étape 2

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi de poster cette synthèse un peu tard, la date limite ayant été la fin de la semaine dernière...

En ce qui concerne notre travail sur les stéréotypes, qui a mis beaucoup de temps à débuter, je crois que dès le début, il y a eu une incompréhension des recherches à effectuer, ou du monis, un désaccord. Alors que Romain et moi nous sommes attachés à des images répendues sur la Colombie mais dont on ne sait pas si elles sont effectivement vraies, c'est à dire des stéréotypes, nos trois collègues de Colombie ont recherché des images pour la majorité réelles d'une présence de la France en Colombie. Ils se sont rattachés à des événements culturels qui ont lieu en France ou en Colombie sur la France. Et parfois, même des vivions de la France mais par d'autres cultures que la culture Colombienne, peut-être pour montrer l'universalité des stéréotypes ? Mais cela n'a pas été spécifié.

Afin de dirriger nos amis colombiens vers la même piste que Romain et moi avions suivie (car il me semble important que nous fassions un travail ensemble, et qui aille dans le même sens); j'ai laissé un commentaire à Jennifer, qui avait posté ses stéréotypes avant Fabian et Monica, afin d'éclaircir la liste de liens qu'elle nous proposait, c'est à dire que j'en ai séparé ce qui d'après moi, relevait de stéréotypes et ce qui n'avait rien à voir avec. J'espérais que les autres liraient ce commentaire avant de poster leurs liens, mais apparemment ils ne l'ont pas fait, ou ils ne l'ont peut-être pas bien compris.

Romain a eu également quelques difficultés à poster ses liens tôt et il m'a donc été un peu difficile de préparer correctement la séance Centra. Cependant, celle-ci s'est très bien passée et je crois qu'elle nous a permis de aire le point sur tous nos stéréotypes et d'avancer un peu plus loin la réflexion. Cette séance nous a permis de réagir aux liens des autres et de réflechir plus avant sur ce qu'est un stéréotype. Cette séance m'a paru très enrichissante, et j'ai vraiment apprécié parler à Fabian, Monica et Jennifer.

J'espère que la prochaine étape sera menée plus loin sur la blogue.

Hasta pronto a todos !

No hay comentarios.: