viernes, 14 de marzo de 2008

Ma synthèse

Bonjour à tous,
Cette troisième étape est celle que j'ai trouvée la plus motivante, nos échanges ont été plus spontanés que pour les deux autres étapes (surtout sur Centra).
D'après tout ce qui a été dit, on peut retenir par rapport au sujet de l'étape que l'apparence physique d'une personne ou simplement l'image de son environnement quotidien de vie peuvent révéler bien des choses sur la personne en question alors qu'on ne la connait pas. Cependant, même si chaque individu montre avec plus ou moins d'évidence qui il est à travers ses vêtements, la musique qu'il écoute, la décoration de son intérieur etc., cela n'est que la partie de lui qu'il veut rendre publique, et en parlant avec cette personne, en partageant des choses avec elle, on peut en apprendre encore beaucoup plus sur elle que ce qui est donné par l'apparence.
Nous sommes donc arrivé à la conclusion qu'il est préférable de connaître une personne avant de lui prêter telle ou telle caractéristique, avant de la juger et de la classer dans une certaine catégoriede personnes.
Je souhaiterais ajouter quelque chose concernant notre dernière séance Centra. Et ceci s'adresse surtout à vous, Fabian, Jenni et Monica.
Avant tout, j'ai vraiment apprécié cette séance que tu as vraiment très bien menée, Monica. Mais c'est dommage que Jenni ait eu quelques problèmes de micro... snif
Dans toute la conversation, j'ai eu la surprise (car nous n'étions pas au courant, Romain et moi) d'apprendre que nous devions discuter 15 minutes en espagnol. Cette idée m'a beaucoup plu ! J'ai eu pas mal de difficulté à m'exprimer en espagnol, car je n'ai pas appris cette langue au lycée, mais je l'apprend régulièrement avec mon copain qui est espagnol des Canaries. C'était donc un excellent challenge pour moi, car ça m'a permi de voir où j'en suis dans la langue. J'ai assez bien compris ce que vous disiez, mais c'était difficile parfois de trouver les mots justes pour vous répondre... J'espère que je n'ai pas été trop mauvaise... :s !
Et vous, qu'avez-vous pensé de cette discussion en espagnol ?
Voilà ma synthèse.
Je vous dis à très bientôt et passez une agréable Semaine Sainte.
Adios !

1 comentario:

MONICA dijo...

hola florine:
queria agradecerte tu participacion en centra y espero que no te hayas sentido incomoda al tener que hablar en español, igual lo hiciste muy bien, y fue una experiencia muy enriquecedora para todos.