Espero que todos estan bien.
Tengo dos o tres preguntas para ustedes, Jenni, Monica y Fabian.
- Pouvez-vous me rappeler qui a trouvé les chiffres des sondages que vous nous avez donnés lors de la séance Centra? Je veux dire, quel organisme a fait ces sondages, ou quelle association.
- D'après vous, comment sont partagées les opinion sur les drogues, le tabac et l'alcool en Colombie? Par l'âge des personnes, par leur classe sociale, par leur occupation professionnelle?
- Y a-t-il des personnes qui sont pour la fabrication et la consommation de tabac, alcool et drogues? Si oui, ces personnes pensent-elles que les drogues chez les jeunes ne soient pas importantes?
- Quelle position adopte le gouvernement colombien face à ce problème? Y a-t-il des lois qui interdisent la consommation de drogues par les adolescents?
- Y a-t-il des mesures de prévention et d'information sur les méfaits des drogues, du tabac et de l'alcool sur la santé en Colombie?
- Enfin, comment vous positionnez-vous personnellement par rapport à ce problème?
Voilà ! J'espère que vous aurez le temps de nous donner plus d'informations à ce sujet.
Muchas gracias y espero que tienen un dia muy bueno.
Florine
3 comentarios:
Pour répondre dans un résumé, les chiffres sont présentés par des instituts publics, comme (DANE), (le département national de statistique)
http://www.dnecolombia.gov.co/index.php?idcategoria=843
http://www.dane.gov.co/
Dans la Colombie le tabac et l'alcool sont consommé par personnes de toutes les classes sociales. Le gouvernement national n'a aucun type de programmes pour éviter la consommation, les jeunes continuent à incrémenter la consommation de tabac et alcool, suivi des drogues, (la cocaïne et cannabis). Je crois que la situation est chaque jour plus difficile, je crois qu´est nécessaire que le gouvernement fasse des programmes pour réduire la consommation.
Muchas gracias Fabian por las informaciones (no se si esta palabra es español.... ;)) !
Ya todo es claro para mi. Gracias !
Hasta luego!
Florine
Florine merci por vos reponses.Creo que mis compañeros ya respondieron todo,sin embargo lo poco que conozco de las campañas que realiza nuestro gobierno empieza por la educacion en nuestras instituciones ya que es la escuela la encargada de dar una minima informacion para evitar el consumo de esos vicios.
Publicar un comentario